Titre : La Science à la maison et l'industrie en chambre : journal populaire illustré
Éditeur : Imprimerie du XXe siècle (Le Havre)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1919-03-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45108212t
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 521 Nombre total de vues : 521
Description : 01 mars 1919 01 mars 1919
Description : 1919/03/01 (A7,N104)-1919/04/30 (A7,N105). 1919/03/01 (A7,N104)-1919/04/30 (A7,N105).
Description : Collection numérique : Nutrisco, bibliothèque... Collection numérique : Nutrisco, bibliothèque numérique du Havre
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k5401282t
Source : Bibliothèque nationale de France, département Droit, économie, politique, JO-66646
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 19/12/2008
La Science à la Maison, 72, Boulev. St-Marcel - Pakis (Ve)
fl nos fidèles Iteeteups
Contrairement à notre attente- tas circons-
tances ne nous ayant pas encore permis
de reprendre en Avril notre punition, nor-
male, nous réunirons encore en un seul, les
numéros 106 et 107 de Mai-Juin et nous
nous efiorcerons de faire paraître ce double
numéro pour le début de Juin.
L'échéance de Janvier en nous ramenant
la presque totalité de nos abonnés, nous a
prouvé que malgré les difficultés, notre
feuille est assurée de leur aimable fidélité.
C'est pour nous un précieux encouragement
à persévérer dans notre oeuvre en y appor-
tant tous les efforts susceptibles de la par-
faire.
Merci donc à tous nos abonnés et merci.,
également à ceux qui se sont empressés de
répondre à notre appel en nous confiant
leur publicité.
La Direction.
~TÂBIg.DE LA PUBLICITÉ
Offres et demandes
Insertions gratuites. — Nous rappe-
lons que tout abomné ou réaboninlé a droit
.à une insertion grajtuite de 35 mots
danis nos offires et demaindes.
Le prix de chaque insertion suivante
est de 0 f.r. 10 le mot avec remise de
5 % sur 3 insertions, 10 % sur 6 et 30
% «u-r 12, sans changemeint de texte.
Toutes les annonces sont payables d'a-
vance..
Annonces Commerciales
Page enitière 100 fr., demi-page 60
fr., quart, d© page 35 fr., huitième de
page 20 fr., seizième de page 12 fr. La
ligne 2 fr. Remise de 5 % sur 3 inser-
tions, de 10 % sur 6 e;t de 20 % sur 12,
avec faculté de changer de texte quatre
fois dans l'anmlée.
Toutes les insertions sont payables d'a-
vance.
COLLECTION DES NUMÉROS PARUS
Le stock s'épuise. Anciens et nouveaux
abonnés profite/ pendant qu'il enest encore
temps car la collection ne sera pas réim-
primée.
Nous possédons encore un petit nom-
bre de Collections complètes de la nou-
velle série de La Science à laMaison
(N°. 70, mai 1916 au N". 101, décembre
1918). L'ancienne série N". 1 à 69 est en-
tièrement épuisée. La collection N" 70 à-
101, soit 32 numéros, est adressée franco. :
contre mandat-poste de 4 fr. 80. Nous:
consentons à fournir également toutesJ
parties de cette collection, ainsi quM
tous numéros séparés, iau prix de 0 fr. 1&
Je numéro franco.
qui peuvent être très rémunérateurs. L'expédition de colis de poissons ou d'autres |
représentants de la faune des eaux à l'état frais ou conservé, est l'une des premières-^
transactions et non des moins bonnes, qui s'offrent à l'esprit. Le succès de l'entreprise î
réclame quatre conditions essentielles: 1° Une clientèle suffisante ; 2» Si l'on ne pêche
pas soi-même, l'achat du poisson dans le plus grand état de fraîcheur et au plus bas
prix possible; 3e L'emploi d'un emballage conservateur ; 4° La rapidité du transport.
La Clientèle. — La clientèle est anfenée par des prospectus envoyés aux commerçants
et particuliers des régions que l'on sait dépourvues des produits offerts, ou mieux -
Ear des annonces dans les journaux, car en général, on fait peu de cas des prospectus, r
l'idéal est de se former une clientèle, fidèle et courante, c'est-à-dire qui accepte de
recevoir régulièrement un, deux ou plus de colis par semaine. Il y a aussi" un débouché*
toujours ouvert pour tous, ce sont les Halles de Paris et des grandes villes. Pour ce, il
faut s'entendre à Paris, avec un facteur du Pavillon de la Marée, dans les autres villes
avec des commissionnaires L'emploi de ces intermédiaires évite d'avoir à chercher une
clientèle et assure la vente constante des expéditions, malheureusement celle-ci se trouve
grevée de frais supplémentaires qui mangent la plus grande partie du bénéfice sans
pai'ler lorsqu'il y a abondance ou que la marchandise est tant soit peu défectueuse, des
adjudications à vil prix qui sont autant de pertes pour l'expéditeur. Aussi le recours aux
facteurs et commissionnaires ne peut-il guère être pratique que pour les négociants
opérant sur de grandes quantités et auxquels un gros chiffre d'affaires permet de
supporter aisément les vicissitudes des cours qui ne manqueraient pas de ruiner les
commerçants plus modestes. La formation d'une clientèle par voie de publicité reste donc^
pour ceux-ci le véritable moyen d'action.
Achat du Poisson. — Si l'on ne pêche pas soi-même, on achète le poisson soit aux
pêcheurs, soit aux importateurs, soit dans les marchés en gros établis dans tous les
ports de pêche où la marée disposée par lots sur des tables est vendue aux enchères
ou, suivant l'expression consacrée, à la criée. Bien acheter nécessite évidemment une *
certaine compétence qui s'acquiert à la longue par la pratique, de même que la connais» ;
fl nos fidèles Iteeteups
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male, nous réunirons encore en un seul, les
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nous efiorcerons de faire paraître ce double
numéro pour le début de Juin.
L'échéance de Janvier en nous ramenant
la presque totalité de nos abonnés, nous a
prouvé que malgré les difficultés, notre
feuille est assurée de leur aimable fidélité.
C'est pour nous un précieux encouragement
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(N°. 70, mai 1916 au N". 101, décembre
1918). L'ancienne série N". 1 à 69 est en-
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101, soit 32 numéros, est adressée franco. :
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La Clientèle. — La clientèle est anfenée par des prospectus envoyés aux commerçants
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Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 91.17%.
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