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ANNEE THEATRALE 1821-1822.
Parmi les artistes nouveaux engagés par le
directeur Vanhove, nous citerons MM. Masson,
premier rôle ; Roland ; Juclier, père noble et
régisseur général, en remplacement de Gouget.
Mmes Dascour, Miller et Casenave.
L'ouverture de la campagne eut lieu le 5 mai
1821, par la première représentation du Misan-
thrope, comédie en cinq actes, de Molière ; Les
Rivaux d'eux-mêmes, comédie en un acte,
de Pigault Lebrun et Le Petit Corsaire, vaude-
ville en deux actes, de Brazier el Rougemont.
Le 8, Juclier fil son premier début dans L'Abbé
de l'Epée. Il ne fut pas goûté par le public,
renonça à son emploi el resta comme régisseur.
Masson ne fui pas plus heureux. Cet artiste, qui
depuis 1808, faisait partie de la troupe du théâtre
des Arts de Rouen, dans l'emploi des seconds
rôles, fui accusé, au Havre, d'avoir distribué des
billets pour se faire soutenir ; accusation contre
laquelle il protesta par lettre. — Le 19, M. le
Maire de la ville écrit à Vanhove, que Masson
qui vient d'êlre refusé comme premier rôle, veut
débuter comme père noble, mais que des lettres
anonymes, il est vrai, adressées à l'EIôtel-de-
ville, avisent qu'il y aura du trouble, si cet
artiste reparaît ; l'adminislralion lui enjoint l'or-
dre de ne pas se représenter sur la scène. —
Masson quitla immédiatement le Havre. Il élait
deux ans plus tard, premier rôle à Angoulême.
Le 29 mai, soirée donnée par Bressani, célèbre
violoniste, qui maniait son instrument dans
trenle-deux positions différentes.
Le 5 juin, Le Parleur éternel, comédie en
un acle, par Ch.Maurice ; Préville et Taconet,
vaudeville de Brazier et Merle.— Le 14, Roland
oblint un grand succès dans le rôle de Monsieur
Botte, de la comédie de ce nom, de Dumersan.
Les nouveautés se succèdent sur noire scène.
ANNEE THEATRALE 1821-1822.
Parmi les artistes nouveaux engagés par le
directeur Vanhove, nous citerons MM. Masson,
premier rôle ; Roland ; Juclier, père noble et
régisseur général, en remplacement de Gouget.
Mmes Dascour, Miller et Casenave.
L'ouverture de la campagne eut lieu le 5 mai
1821, par la première représentation du Misan-
thrope, comédie en cinq actes, de Molière ; Les
Rivaux d'eux-mêmes, comédie en un acte,
de Pigault Lebrun et Le Petit Corsaire, vaude-
ville en deux actes, de Brazier el Rougemont.
Le 8, Juclier fil son premier début dans L'Abbé
de l'Epée. Il ne fut pas goûté par le public,
renonça à son emploi el resta comme régisseur.
Masson ne fui pas plus heureux. Cet artiste, qui
depuis 1808, faisait partie de la troupe du théâtre
des Arts de Rouen, dans l'emploi des seconds
rôles, fui accusé, au Havre, d'avoir distribué des
billets pour se faire soutenir ; accusation contre
laquelle il protesta par lettre. — Le 19, M. le
Maire de la ville écrit à Vanhove, que Masson
qui vient d'êlre refusé comme premier rôle, veut
débuter comme père noble, mais que des lettres
anonymes, il est vrai, adressées à l'EIôtel-de-
ville, avisent qu'il y aura du trouble, si cet
artiste reparaît ; l'adminislralion lui enjoint l'or-
dre de ne pas se représenter sur la scène. —
Masson quitla immédiatement le Havre. Il élait
deux ans plus tard, premier rôle à Angoulême.
Le 29 mai, soirée donnée par Bressani, célèbre
violoniste, qui maniait son instrument dans
trenle-deux positions différentes.
Le 5 juin, Le Parleur éternel, comédie en
un acle, par Ch.Maurice ; Préville et Taconet,
vaudeville de Brazier et Merle.— Le 14, Roland
oblint un grand succès dans le rôle de Monsieur
Botte, de la comédie de ce nom, de Dumersan.
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