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chambres pratiquées dans la roche solide, des réservoirs
en tôle où l'air atmosphérique serait légèrement com-
primé à 1 1/2 atmosphère, ou à la pression du gazomètre
des villes, à l'aide d'appareils d'aérage à compression
placés soit à la surface, près de l'orifice des puits, soit à
la partie inférieure de ces puits, quand les circonstances
le permettraient.
CANALISATION D'AIR PUR.
Ces réservoirs étant constamment remplis d'air pur, et
non soumis aux intermittences de l'appareil compresseur,
on pourrait, à l'aide de conduits, faits en métal et en
caoutchouc, introduire cet air par la partie inférieure
dans des lampes spéciales et alimenter ainsi par de l'air
pur une flamme brillante.
Il serait ensuite facile de refroidir, par des fumivores et
des courants d'air ménagés avec soin, les produits de
la combustion de manière à éviter tout danger d'explo-
sion.
RÉSERVOIRS D'AIR LOCOMOBILES.
En outre des grands réservoirs d'air dont il vient d'être
question, il serait établi de petits réservoirs partiels et
portatifs qui seraient dirigés dans les galeries, soit par
des charriots sur chemin de fer, soit au moyen de petites
bennes. On en établirait également en cuir, en caoutchouc,
ou même en toile imperméable qui serviraient dans les
endroits écartés, et l'on pourrait alors, à l'aide de petits
tuyaux en caoutchouc adaptés à ces divers réservoirs,
conduire l'air dans les lampes.
Il résulte de ces explications sommaires, que les lampes
au lieu d'être alimentées par un gaz explosible, le seraient
par de l'air pur, et qu'en cas de rupture d'une partie de
la canalisation, il ne pourrait en résulter aucun accident,
puisque ce serait de l'air pur qui se répandrait dans la
mine sous une certaine pression.
chambres pratiquées dans la roche solide, des réservoirs
en tôle où l'air atmosphérique serait légèrement com-
primé à 1 1/2 atmosphère, ou à la pression du gazomètre
des villes, à l'aide d'appareils d'aérage à compression
placés soit à la surface, près de l'orifice des puits, soit à
la partie inférieure de ces puits, quand les circonstances
le permettraient.
CANALISATION D'AIR PUR.
Ces réservoirs étant constamment remplis d'air pur, et
non soumis aux intermittences de l'appareil compresseur,
on pourrait, à l'aide de conduits, faits en métal et en
caoutchouc, introduire cet air par la partie inférieure
dans des lampes spéciales et alimenter ainsi par de l'air
pur une flamme brillante.
Il serait ensuite facile de refroidir, par des fumivores et
des courants d'air ménagés avec soin, les produits de
la combustion de manière à éviter tout danger d'explo-
sion.
RÉSERVOIRS D'AIR LOCOMOBILES.
En outre des grands réservoirs d'air dont il vient d'être
question, il serait établi de petits réservoirs partiels et
portatifs qui seraient dirigés dans les galeries, soit par
des charriots sur chemin de fer, soit au moyen de petites
bennes. On en établirait également en cuir, en caoutchouc,
ou même en toile imperméable qui serviraient dans les
endroits écartés, et l'on pourrait alors, à l'aide de petits
tuyaux en caoutchouc adaptés à ces divers réservoirs,
conduire l'air dans les lampes.
Il résulte de ces explications sommaires, que les lampes
au lieu d'être alimentées par un gaz explosible, le seraient
par de l'air pur, et qu'en cas de rupture d'une partie de
la canalisation, il ne pourrait en résulter aucun accident,
puisque ce serait de l'air pur qui se répandrait dans la
mine sous une certaine pression.
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